Obtenir de moins en moins de matchs Tinder? Tu n'es pas seul.

Tout d'abord, il est important de différencier si vous obtenez moins de matchs qu'auparavant ou si vous n'obtenez aucune conversations. Si votre problème est l'un des deux cas, lisez bien cet article.

Si vous avez eu beaucoup plus de matchs dans le passé, mais que vous les avez vus diminuer au cours des derniers mois ou de l'année, ou si vous avez pris une longue pause avec Tinder et que vous êtes revenu à des taux de correspondance lamentables qui vous font penser que votre application pourrait être obsolète, alors cet article est pour vous et les nombreuses personnes partageant votre expérience; Parce que oui, vous n’êtes pas le seul et ce n’est probablement pas de votre faute, mais celle de l’algorithme. 



Raisons possibles pour lesquelles vous obtenez moins de matchs Tinder qu'auparavant

Il y a de nombreuses explications possibles à la baisse des matchs pour de nombreux utilisateurs de Tinder - principalement des hommes - ont connu. 

Les théories suivantes sont les plus probables, à mon avis.


Tinder a paralysé l'expérience standard / gratuite

Bien que nous ayons constaté une diminution progressive des matchs au cours des années qui ont suivi le sommet de Tinder en 2014, il y a eu trois baisses notables des taux de matchs dans l'histoire récente de Tinder.

  • Le premier s'est produit peu de temps avant la sortie de la fonction des Boosts 
  • Le deuxième peu avant la sortie de Tinder Gold
  • Le troisième tout comme Tinder a mis à jour son algorithme, et a introduit «Super Boosts».

Dans tous les cas ci-dessus, il est logique d'un point de vue commercial de limiter les correspondances organiques juste assez pour que les gens soient frustrés et décident de dépenser de l'argent pour débloquer la situation. Pour compliquer les choses, les décisions commerciales du groupe Match ont également aggravé la situation des clients payants.

Même les abonnés Gold ne sont pas à l'abri des décisions commerciales du groupe

On peut trouver sur la toile un rapport détaillé sur la façon dont Tinder a vissé ses utilisateurs et ses clients, mais le pire impact de leurs décisions commerciales est le suivant:

Les boosters vous permettent de vivre un flot de matchs dans un court laps de temps, après quoi la traversée du sésert de «Tinder normal» semble inacceptable. Pour de nombreux utilisateurs Plus et Gold, le seul bonus gratuit par mois est le seul moment où l'application se sent plus utile. 

Le problème est que lorsque les gens utilisent des boosts, ils repoussent effectivement tout le monde dans les files d'attente de leurs matchs potentiels. Cela a conduit à une situation où même les hommes très attirants obtiennent environ 100 fois moins de matchs que les femmes tout aussi attirantes (sans payer de supplément pour les boosts). La plupart des gars normaux ont du mal à obtenir des matchs sans payer, même s'ils paient déjà pour un abonnement Gold.

Les Super Boosts, aussi ridicules qu'ils puissent paraître, ont encore aggravé le problème, car il semble qu'il y ait en fait des gens qui les paient.

Toutes choses étant égales par ailleurs, vous n'obtenez pas plus de matchs ou une chance plus élevée de correspondre avec qui que ce soit en vous abonnant à Tinder Gold. Vous pouvez apprécier les fonctionnalités Plus, mais si votre problème est d'obtenir des matchs sur Tinder, votre seul salut est d'acheter des boosts à ce stade, et vous pouvez le faire sans abonnement. Bien que je pense que vous ne devriez pas, par principe.

Il y a peut-être moins de femmes qu'avant sur Tinder.

Alors que Tinder, contrairement à Bumble, n'a jamais publié d'informations officielles sur la démographie de ses utilisateurs, un rapport non officiel de 2015 estimait à 38% les femmes parmi ses utilisateurs. Depuis lors, les choses semblent n'avoir fait que se dégrader. Certaines rumeurs disent que ce serait moins de 30 %.

Ce n'est pas seulement mauvais à cause des chances à leur valeur nominale, mais parce que cela contribue au cercle vicieux de Tinder qui ne cesse de rendre l'application de plus en plus frustrante pour les gars.

Vous n’avez pas fait face à la concurrence

Vous utilisez peut-être toujours le même profil que lorsque vous aviez (plus) de succès sur Tinder, mais si vous êtes moins actif sur l'application, cela peut très bien faire partie du problème.

Les concurrents n'ont pas dormi sur leur lauriers et ils sont nombreux  amélioré leurs profils et leurs photos, prenant Tinder et les rencontres en ligne plus au sérieux et y consacrant plus d'efforts, jusque faire l'investissement d'un shooting photo avec un photographe professionnel. Il est peut-être temps d'améliorer votre profil et de vous remettre au boulot..

Vous avez ruiné votre elo score.

Tinder a des règles secretes, et enfreindre ces règles par inadvertance (par exemple en balayant vers la droite sur tout le monde) signifie que l'algorithme Tinder réduit votre score de désirabilité, ce qui signifie que votre profil est montré à moins de personnes.

Est-il juste d'établir des règles pour un jeu et de ne pas le dire aux joueurs? Peut-être pas, mais maintenant que vous le savez, vous avez un avantage.

Dans le système de notation mis à jour de Tinder, ils semblent utiliser un logiciel de reconnaissance d'images et de texte, ce qui peut encore limiter votre nombre de mises en contact possibles, même si l'intention aurait été d'adapter vos matchs à vos préférences personnelles.

Je vous invite à regarder ce reportage de la chaine Arte :



Conclusion

Bien qu'il soit possible que vous soyez en partie responsable d'obtenir moins de correspondances qu'auparavant, il semble y avoir un problème systémique avec Tinder. Personnellement, je crois à la fois le frein appliqué au mode standard ainsi que la baisse du pourcentage de filles  sont les principaux problèmes auxquels Tinder vous confronte, et s’ils ne font pas quelque chose pour les résoudre rapidement, l’application risque de ne pas survivre plus longtemps, surtout depuis l'arrivée de Facebook Dating qui elle ne gagne pas d'argent sur vos frustrations mais sur la récolte de vos données personnelles.

Ce qui a le plus aidé Tinder jusqu'à présent, c'est l'absence de concurrence sérieuse dans leur créneau, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'un nouveau joueur perturbe le marché des rencontres autant que Tinder le faisait à son apogée. Avec un peu de chance, ce nouvel acteur ne se laissera pas racheter par le Groupe comme l'a fait récemment le français Meetic..

Adopteunmec est une bonne alternative et peut-être simplement la meilleure option pour vous, et il y a quelques concurrents comme Meetic et Happn. Meetic joue la carte de la mutualisation des tarifs en faisant payer la gente féminine, l'abonnement Homme est donc plus accessible. Fini la société patriarcale, les femmes payent comme les hommes, on appelle ça la parité.

En attendant, tout ce que vous pouvez vraiment faire est de travailler sur votre profil, essayez d'améliorer vos statistiques et de ne pas le prendre trop personnellement si vous n'obtenez pas beaucoup de mises en relation. Ou, vous pouvez essayer Bumble et d'autres applications de rencontres, ainsi que d'essayer de rencontrer des gens dans le monde réel. L'un d'eux pourrait bien être un meilleur match.

Commentaires